CPAM de Charente-Maritime
Accueil de La Rochelle

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime
Accueil de La Rochelle

  2 square de la Passerelle
17000 , La Rochelle

Horaires d'ouverture

Voir la liste des horaires d'ouverture du Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil :
Mardi 09:00 à 12:30
13:30 à 16:30
Du Jeudi à Vendredi 09:00 à 12:30
13:30 à 16:30

Informations sur l'agence

  • Adresse: 2 square de la Passerelle
  • Commune: La Rochelle
  • Code Postal: 17000
  • Site internet: https://www.ameli.fr
  • Longitude: -1.178986
  • Latitude: 46.165885
  • Adresse courrier:
    Caisse primaire d'assurance maladie de Charente-Maritime
    55 rue de Suède
    CS 70507
    17014 La Rochelle Cedex 1

Informations sur la commune

La Rochelle (17000) est située dans le département Charente-Maritime faisant parti de la région Nouvelle-Aquitaine .

Les coordonnées géographique de La Rochelle sont -1.17465702836 pour la longitude et 46.1620643972 pour la latitude.

Pour La Rochelle la population est de 75736 habitants. L'étendue de La Rochelle est de 3150.6 km2.

Les coordonnées spaciale de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil sont -1.178986 et 46.165885 pour la latitude.

L'agence Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil est sur la commune de La Rochelle faisant partie du département Charente-Maritime s'insérant lui même au sein de la région Nouvelle-Aquitaine.

Pour toutes demandes ou démarches, vous pouvez vous rendre à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil située au 2 square de la passerelle aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page.

Vous pouvez aussi appeler l'antenne Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil par téléphone en cliquant sur la bannière  bleue ci dessus "afficher le numéro".

 

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Créer mon compte Ameli à La Rochelle

En tant qu'assuré social domicilié à La Rochelle, bénéficiant d'actes médicaux dans le département Charente-Maritime (17), pour être remboursé de vos soins, vous devez adresser l'ordonnance du médecin ainsi que les factures des actes nécessités par votre traitement via internet de manière rapide et sécurisée au la CPAM région Nouvelle-Aquitaine.

Pour créer votre espace personnel, rendez-vous sur ameli.fr muni de votre numéro de Sécurité Sociale. Il vous sera demandé de saisir votre code postal 17000, afin d'accéder à la page dédiée à votre région Nouvelle-Aquitaine (75) et votre département Charente-Maritime (17). Dans le menu à gauche, sélectionnez « mon compte ameli ».

Vous devrez ensuite renseigner votre numéro de Sécurité Sociale et votre code secret si vous en possédez déjà un. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de le commander en ligne. Il vous sera envoyé à votre adresse à La Rochelle (17000) sous une semaine.

Vous avez également la possibilité de l'obtenir plus rapidement en vous rendant directement à l'agence Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil de la CPAM, située à 2 square de la passerelle, ou via un automate multi-services. Cette démarche vous permet d'accéder efficacement aux services de santé dans votre commune principale La Rochelle, au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine (75), facilitant ainsi la gestion de vos remboursements de soins.

Donnez votre avis sur la CPAM de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil

3 avis déposés sur Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Charente-Maritime - accueil de La Rochelle - Mireuil
Girard Morel
Déposé le 20/12/2022 à 23h06
« Ma CPAM possède deux boîtes aux lettres pour le dépôt de document, l’une « CPAM » et l’autre « Service médical ». Je souhaiterais savoir dans laquelle des deux boîtes puis-je déposer une feuille de soin en vue d’un remboursement en arrêt maladie. Merci. »
Jean Martin
Déposé le 14/12/2022 à 02h36
« N'ayant effectivement pas d'accès internet, je n'ai donc pas de compte AMELI. Le labo m'a remis mon test positif au COVID en novembre sans QR code. Je leur ai donc demandé de m'en délivrer un, mais ils prétendent ne pas pouvoir et m’ont redirigé vers la CPAM qui, elle, m'a dit de retourner vers le labo. Que dois-je faire finalement ? »
MARCELLO pierre
Déposé le 06/10/2022 à 09h46
« Service exécrable - Accueil se faisant sur un parking en extérieur où vous êtes tenu à bonne distance - Seuil de confidentialité non respecté - Votre vie privée est ainsi exposée au regard et à la curiosité des gens présents dans la file d'attente - Propos de l'agent d'accueil sur le parking désobligeant et avilissant allant même jusqu'à vous demander de faire une lettre de demande d'excuse pour avoir droit à une demande de remboursement. Ce jour là j'ai dû me résigner à renoncer à mes droits ne souhaitant pas me soumettre aux obligations m'étant faites par cet agent d'accueil. Après 48 ans de cotisations aux services d'assurance maladie je n'aurais jamais penser que l'on puisse en arriver à ces extrêmes. »

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