Attention : Mon Espace Santé déjà cible d’arnaques.

Attention : Mon Espace Santé déjà cible d’arnaques.
15 Mars 2022

Mon espace santé, le nouveau service d'assurance maladie numérique, qui vient d'être lancé, a été la cible de tentatives d'escroqueries, a prévenu Ameli

Depuis le 3 février, le gouvernement a officiellement lancé "Mon Espace Santé", un nouveau service public numérique intégrant le dossier médical informatisé, qui est désormais créé automatiquement pour chaque assuré.

Le service public sous la forme d'un site internet, en attendant une application pour smartphone doit permettre à tous les Français de stocker et d'accéder à leurs données de santé en toute confidentialité et sécurité.

 

Appels prétendant vous aider

Peu de temps après son lancement, les criminels tentent déjà de tromper les assurés en utilisant la nouveauté comme excuse. Quoi qu'il en soit, c'est ce que l'assurance maladie a mis en garde dans son communiqué de presse du 18 février. Des appels et des messages frauduleux sont parfois reçus par les assurés.

« Les appels et leurs intermédiaires prétendent vouloir aider à créer mon espace santé et demandent un identifiant France Connect pour accéder aux services numériques », précise l'Assurance maladie.

De ce fait, vous devez être très vigilant et ne jamais communiquer ces informations. L’escroquerie est d'autant plus flagrante, car mon espace santé n'est pas encore visible depuis France Connect.

 

Risque élevé d'usurpation

En revanche, les risques d'usurpation d'identité sont très élevés, car ils affectent différents services, comme la fiscalité, si des informations ont été transmises. 
"Pour rappel, l'assurance maladie ne demande jamais de coordonnées bancaires ni de mot de passe", indique clairement le communiqué. Alors, restez en alerte si vous recevez des appels suspects à propos de mon espace santé.

Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à appeler la CPAM.

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