Covid 19 : Remboursement des expatriés Français

Covid 19 : Remboursement des expatriés Français
23 Août 2021

Les expatriés français ayant payé une avance de frais pour un test PCR ou antigénique pendant leur séjour en France peuvent solliciter le remboursement de leur facture. En effet, l’Assurance Maladie prend totalement en charge ces tests. Découvrez comment faire une demande de remboursement.

 

Pour les affiliés à la caisse des Français de l’étranger (CFE)

La demande de remboursement varie en fonction de l’affiliation ou non à la CFE ou caisse des Français de l’étranger et l’inscription ou non au sein d’une CPAM ou caisse primaire d’assurance maladie. Pour ceux qui sont affiliés à la CFE, adressez-y votre facture. Elle règlera la facture suivant les modalités de l’Assurance Maladie.  

 

Pour les non affiliés à la CFE inscrits auprès d’une CPAM

Au titre d’une coordination des systèmes de sécurité sociale européens ou d’une convention internationale de sécurité sociale entre la France et le lieu de résidence, veuillez envoyer votre demande et votre facture à la même CPAM. Mais vous devez préalablement remplir un formulaire d’inscription pour bénéficier des aides à l’Assurance Maladie.

 

Pour les non affiliés à la CFE et non inscrits auprès d’une CPAM

Dans le cadre d’une convention internationale de sécurité sociale, déposez votre demande sur une plateforme sécurisée avec les justificatifs suivants :

  • facture réglée ;
  • carte d’identité ou passeport scanné ;
  • relevé d’identité bancaire (RIB) scanné ;
  • carte européenne d’assurance maladie (CEAM) scanné ou certificat provisoire de remplacement prouvant votre affiliation dans un pays européen.

Pour tout savoir sur les processus d’envoi sur la plateforme sécurisée, consultez un tutoriel disponible en téléchargement.
 

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