CPAM : Un nouveau service arrive sur votre compte ameli

CPAM : Un nouveau service arrive sur votre compte ameli
31 Janv. 2023

Le dépôt de document pour accélérer les dossiers représente la possibilité que permet le nouveau téléservice qui entrera en vigueur dans le courant de cette année 2023. L’annonce d’un nouveau service visant à rendre plus simple la déclaration de soins à effectuer par les Français qui se rendent à l’étranger, a été effectuée par l’Assurance Maladie depuis un an déjà. L’ajout d’une catégorie spécifique sur le site officiel Ameli a d’ailleurs eu lieu. L’innovation apportée par l’Assurance maladie vise à présent l’accélération du traitement des dossiers en France. Le lancement du nouveau téléservice permettant l’information directe des assurés en ce qui concerne l’évolution de leur dossier est prévu pour cette année en cours. De cette manière, chaque concerné aura entre autres la possibilité de déposer sur son compte Ameli toute pièce justificative utile à son dossier dès le moment où il prend connaissance de ce manque.

Par contre, il faudra s’assurer d’avoir une adresse mail valide car c’est par mail que l’Assurance Maladie nous informera de la nécessité de compléter le dossier le cas échéant. Rappelons que le site permet déjà les services traditionnels comme le téléchargement des attestations, le changement des coordonnées bancaires, la demande de la carte européenne d’assurance maladie ou CEAM, la déclaration d’une nouvelle adresse ou d’une nouvelle naissance, la vérification de ses paiements et remboursements ainsi que de ceux de nos ayants droits dans l’onglet « Mes paiements ».

Tout ce qui concerne la carte vitale peut également être réalisé à savoir la commander ou en faire une déclaration de perte ou de vol, chose importante sachant que les arnaques à la carte vitale se sont multipliées ces derniers mois. Ces personnes malveillantes usurpent donc l’Assurance maladie et demandent que l’on change de carte sinon il faudra payer des frais de renouvellement. Il s’agit en réalité d’un stratagème qu’elles mettent au point en vue d’obtenir nos coordonnées bancaires. Cela s’effectue généralement par mail ou par message mais d’autres se servent également du téléphone.

Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Appeler