Nom de naissance ou marital sur le Pass vaccinal. La CPAM clarifie les choses.

Nom de naissance ou marital sur le Pass vaccinal. La CPAM clarifie les choses.
28 Févr. 2022

Son nom de naissance et son nom marital pourraient figurer sur son certificat de vaccination, ce qui serait cohérent avec son identification. Nous vous expliquons comment obtenir votre carnet de vaccination.

Depuis le 30 novembre 2021, vous pouvez récupérer une attestation à jour sur attestation-vaccin.ameli.fr, qui contient votre nom de famille et votre nom d’usage, explique la Caisse Primaire d'assurance maladie (CPAM). 

Par conséquent, si nécessaire, vous pouvez utiliser vos deux noms pour obtenir les carnets de vaccination. Dans le cas d'un billet désigné, il n'y aura pas de problème. Les deux noms, naissance et épouse, figurent sur le pass et correspondent donc aux noms qui figurent sur votre pièce d'identité (carte, passeport).

 

Les deux noms figurant sur le pass vaccinal

L’absence du nom de mariage sur le carnet de vaccination génère une question. La CPAM a répondu que le nom marital n’y figure pas.
Depuis le 30 novembre 2021, la preuve certifiée de vaccination comprend le nom de naissance (ou nom de famille) et le nom de mariage (ou nom usuel), écrits avec un espace. 

C’est un changement permettant aux personnes dont les pièces d'identité ne mentionnent que leur nom d'utilisateur de présenter un certificat de vaccination conforme à ces titres. C'est la norme adoptée pour les certificats de vaccination européens, à compter du 1er juillet 2021.Une information émise sur le site Améli. 

Si vous constatez l’affichage du nom d’usage incorrect (dans ce cas uniquement), vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie, d’après les explications de la CPAM.
 

Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Appeler