Votre Pass Sanitaire ne s’est pas activé directement après votre 3ème dose? Découvrez pourquoi!

Votre Pass Sanitaire ne s’est pas activé directement après votre 3ème dose? Découvrez pourquoi!
28 Déc. 2021

Pour votre pass sanitaire, un nouveau QR code est livré avec la dose de rappel vaccinal. Cependant, le site officiel du service public a mentionné par erreur que l’activation du QR code nécessite un délai de sept jours après la dose de rappel.

Pour les personnes de plus de 65 ans, la date butoir de désactivation du pass sanitaire sera le 15 décembre.

Pour ceux qui sont âgés de 18 à 64 ans, la date limite sera le 15 janvier. Il s’agit des personnes qui n’ont pas fait de rappel de vaccin sept mois après leur injection. La question se pose toujours sur le moment d’activation du nouveau QR code après l’injection du rappel vaccinal.
 

Une réponse vague concernant le délai

D’après BFMTV, les informations reçues sont assez différentes, le site du service public renseigne des règles en contradiction avec celles du ministère de la santé.

L’un affirme une activation sous sept jours, l’autre confirme l’activation immédiate pour une troisième dose.  
 

Lequel des deux croire ?

Selon la direction générale de la Santé sur RTL, le QR code s’active dans l’immédiat pour une troisième injection et pour une deuxième injection, l’activation se fera sous une semaine.
 

La validité de l’ancien QR code est-il maintenu le temps d’activer le nouveau ?

L’utilisation de l’ancien QR code est valable pendant sept jours. Ce délai dépassé, le nouveau sera activé. L’ancien sera catégorisé comme « certificat expiré » sur l'application TousAntiCovid et ne sera plus valable comme pass sanitaire sur les lieux qui en nécessite, selon BFMTV.
 

De quelle manière peut-on obtenir son QR code ?

Un document est à transmettre sur le lieu de vaccination pour ensuite être reçu d’un professionnel de santé ou depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr.
 

Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Appeler