CPAM de l'Essonne
Accueil de Longjumeau

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne
Accueil de Longjumeau

  86 boulevard du Docteur-Cathelin
91160 , Longjumeau

Horaires d'ouverture

Voir la liste des horaires d'ouverture du Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau :
Mardi 08:30 à 12:30
13:45 à 17:00
Vendredi 08:30 à 12:30
13:45 à 17:00

Informations sur l'agence

  • Adresse: 86 boulevard du Docteur-Cathelin
  • Commune: Longjumeau
  • Code Postal: 91160
  • Site internet: https://www.ameli.fr
  • Longitude: 2.2955374
  • Latitude: 48.6905501
  • Adresse courrier:
    Caisse primaire d'assurance maladie de l'Essonne
    91040 Évry Cedex

Informations sur la commune

Longjumeau (91160) est située dans le département Essonne faisant parti de la région Île-de-France .

Les coordonnées géographique de Longjumeau sont 2.30247056719 pour la longitude et 48.6900488045 pour la latitude.

Pour Ballainvilliers la population est de 4539 habitants. L'étendue de Ballainvilliers est de 399.79 km2.

Les coordonnées spaciale de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau sont 2.2955374 et 48.6905501 pour la latitude.

L'agence Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau est sur la commune de Longjumeau faisant partie du département Essonne s'insérant lui même au sein de la région Île-de-France.

Pour toutes demandes ou démarches, vous pouvez vous rendre à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau située au 86 boulevard du docteur-cathelin aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page.

Vous pouvez aussi appeler l'antenne Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau par téléphone en cliquant sur la bannière  bleue ci dessus "afficher le numéro".

 

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Créer mon compte Ameli à Ballainvilliers

En tant qu'assuré social domicilié à Ballainvilliers, bénéficiant d'actes médicaux dans le département Essonne (91), pour être remboursé de vos soins, vous devez adresser l'ordonnance du médecin ainsi que les factures des actes nécessités par votre traitement via internet de manière rapide et sécurisée au la CPAM région Île-de-France.

Pour créer votre espace personnel, rendez-vous sur ameli.fr muni de votre numéro de Sécurité Sociale. Il vous sera demandé de saisir votre code postal 91160, afin d'accéder à la page dédiée à votre région Île-de-France (11) et votre département Essonne (91). Dans le menu à gauche, sélectionnez « mon compte ameli ».

Vous devrez ensuite renseigner votre numéro de Sécurité Sociale et votre code secret si vous en possédez déjà un. Si ce n'est pas le cas, n'oubliez pas de le commander en ligne. Il vous sera envoyé à votre adresse à Ballainvilliers (91160) sous une semaine.

Vous avez également la possibilité de l'obtenir plus rapidement en vous rendant directement à l'agence Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau de la CPAM, située à 86 boulevard du docteur-cathelin, ou via un automate multi-services. Cette démarche vous permet d'accéder efficacement aux services de santé dans votre commune principale Ballainvilliers, au cœur de la région Île-de-France (11), facilitant ainsi la gestion de vos remboursements de soins.

Donnez votre avis sur la CPAM de l'Essonne - accueil de Longjumeau

2 avis déposés sur Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Essonne - accueil de Longjumeau
Martial Liogier
Déposé le 07/02/2024 à 00h58
« En tant que bénéficiaire d'une pension de réversion, âgée de 60 ans et n'ayant pas encore atteint l'âge de la retraite, résidant actuellement en Afrique et sans activité, puis-je solliciter une couverture de la CNSS pour les soins dispensés, ainsi que par l'assurance maladie en France pour les soins prodigués en France ? Dois-je attendre l'âge effectif de ma retraite, soit 64 ans ? Il est à noter que je suis actuellement couverte par la CFE. »
Emma Girard
Déposé le 10/08/2023 à 01h42
« Des individus en difficulté. Nous avons expédié un dossier de demande d'affiliation par voie postale, et par souci de prudence, nous l'avons envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cela fait plus de 2 mois et le dossier a été égaré, bien que nous ayons la preuve de sa réception. Aucune solution ne nous a été proposée, alors que nous avons un enfant de 7 mois sans assurance. Si seulement l'administration française réduisait ses pauses à midi et suivait des horaires plus conventionnels, peut-être que son efficacité s'améliorerait. Une honte pour une institution qui prélève une part importante de nos salaires. »

Appeler