Comment est pris en charge l’accident de travail?

L’Assurance maladie de la CPAM reconnaît et prend totalement en charge un accident de travail. Ainsi, l’agence assure la prise en charge de tous les soins reconnus et nécessaires à votre guérison. Les dépenses liées à l’accident sont remboursées suivant les tarifs de l’Assurance, hors suppléments et dépassements d’honoraires.

 

Comment bénéficier de l’Assurance Maladie CPAM ?

Si vous êtes victime d’un accident de travail justifié par l’Assurance Maladie de la CPAM, tous les soins liés à votre rétablissement seront gratuits. Pour bénéficier de cette assurance et être totalement remboursé, demandez d’abord à votre employeur de vous délivrer une feuille d’accident  de travail. Présentez-la ensuite au professionnel de santé.

 

Dans quels cas les soins sont-ils remboursés à 150% ?

L’Assurance Maladie prend en charge à 150% certains appareils, à savoir les correcteurs de surdité, les prothèses dentaires, orthopédiques voire les appareils pour fauteuils roulants. Le remboursement s’effectue dans la limite des tarifs de l’assurance.

En revanche, cette dernière considère seulement les produits rentrant dans le cadre de votre traitement et figurant dans la liste des « produits et prestations » déterminée par le code de la sécurité sociale.
 


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