“Expiration technique” : Quelle est cette étrange mention apparue sur le pass vaccinal TousAntiCovid ?

“Expiration technique” : Quelle est cette étrange mention apparue sur le pass vaccinal TousAntiCovid ?
04 Mai 2022

Récemment, de nombreux internautes ont été surpris par la découverte du petit message affiché sur leur application TousAntiCovid : « expiration technique le... ».

Il n’est plus une obligation de posséder un pass vaccinal dans toute la France à compter du 14 mars 2022. Toutefois, beaucoup de Français ont toujours l'application TousAntiCovid installée sur leur smartphone avec leur QR Code.

De plus, certains internautes ont été étonnés de voir une petite note sous le QR code en mode « border » en accédant à l'application.

 

Un date d'expiration obligatoire

La Direction générale de la santé (DGS) fournit une brève explication. En fait, l’explication se focalise surtout sur le certificat de vaccination.

Selon la Direction générale de la santé (DGS), la validité technique du certificat est de deux ans. Il s'agit d'une obligation en rapport aux caractères techniques à travers l’Europe dans le cadre réglementaire du certificat numérique Covid au sein de l'UE.

Donc, comment garder son certificat valide ?

Il vous suffit de retourner sur le site attestation-vaccin.ameli.fr pour retélécharger votre attestation. « Alors, la validité technique du certificat se renouvelle pour deux ans", a confirmé la DGS.

 

Dans certains cas le Pass est toujours obligatoire

Il est vrai que le pass n'est plus requis pour entrer dans les restaurants et autres lieux culturels. Toutefois, ce n’est pas encore le cas pour d’autres lieux.

Toujours requis dans les endroits et situations suivantes :

  • Pour aller dans un hôpital, une clinique, un établissement médical et social
  • Pour aller dans les EHPAD
  • Pour entrer dans des lieux accueillant des personnes handicapées
  • Pour les transits en frontière en entrant ou sortant de la France
  • Pour aller dans les territoires d'outre-mer ayant prolongé l’obligation du pass sanitaire.
Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Appeler