CPAM à Nîmes

Trouvez facilement l'agence de votre Caisse d'Assurance Maladie à proximité de votre habitation en utilisant la zone de recherche en haut de page! Retrouvez l'ensemble des numéros de téléphone ainsi que les horaires d'ouverture et de fermeture de toutes les bureaux locaux CPAM de la commune Nîmes située dans le département Gard faisant partie de la région Occitanie.


Voici toutes les agences CPAM dans la commune Nîmes (30000), à vous de choisir.

Agences CPAM à Nîmes

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Gard - siège de Nîmes

14 rue du Cirque-Romain - 30000, Nîmes Cedex 9

Agences CPAM dans les communes voisines

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Gard - accueil de Beaucaire

1145 chemin Clapas-de-Cornut - 30300, Beaucaire

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Gard - accueil de Villeneuve-les-Avignon

1 allée Pierre-Louis-Loisil - 30400, Villeneuve-les-Avignon

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Gard - accueil d'Alès

10 quai Boissier-de-Sauvages - 30100, Alès

Quelles sont les aides financières attribuées par la CPAM sur Nîmes ?

L’assurance Maladie de la région Occitanie assure une action sociale auprès de ses assurés les plus démunis du département Gard. Ces aides sont les suivantes :

  • Aides pour des soins dans la ville Nîmes (30000) comme les frais liés à la vision, les appareillages dentaires ou d'audition, etc.
  • En cas d’absence de mutuelle, l’Assurance Maladie région Occitanie peut assurer le financement de toute complémentaire santé dans le département Gard (30).
  • En cas de perte ou de baisse de salaire lié à un accident du travail ou une maladie, une aide compensatrice peut être attribuée afin de maintenir le train de vie de l’assuré résidant à Nîmes.
  • La caisse peut allouer des aides ménagère aux personnes isolées, sortant d’une lourde hospitalisation ou en situation de handicap avec la mise aux normes pour un appartement situé sur le département Gard (30).

Pour bénéficier de ces aides vous devez contacter la CPAM de Nîmes (département Gard), et être en possession d’une carte vitale valide.

Comment demander les aides CPAM à Nîmes ?

En région Occitanie (76), tout comme pour toutes les régions françaises, l’attribution de ces aides se fait au travers de formulaires Cerfa détaillant vos difficultés. Il est nécessaire d'annexer tout document attestant de vos ressources. Ces documents doivent être adressés à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Nîmes (30000).

À ces documents, vous devez également joindre tout devis concernant votre demande d’aide. Cette dernière sera examinée en commission au sein du département de Gard (30), qui émettra un avis d'acceptation ou de refus.

L'aide peut vous être versée directement ou alors servir à régler les frais auprès du professionnel de santé dans la ville de Nîmes (30000), vous dispensant ainsi de tout paiement. Cette procédure assure une prise en charge adaptée à votre situation au sein de votre région Occitanie (76), département Gard (30), facilitant l'accès aux soins nécessaires sans avance de frais.

Vous voulez être transferé vers votre agence CPAM ?

Agences CPAM les plus consultés


Appeler